line decor
  
line decor
 

 
 
 

 
 
Témoignages de thérapeutes
 

 

"Je vous remercie pour votre confiance. Je pratique l'EPRTH au quotidien et avec une efficacité constante. "

Frédéric Braud (La Réunion)

 

 

 

"Bonjour Ambre, j'ai bien reçu mon diplôme et je t'en remercie, j'aime cette technique et je suis contente de cette formation qui me permet d'aider bien des personnes.
Encore merci pour ton suivi et ton sérieux,
A très bientôt"

Océane

 

 

 

Je tiens à faire savoir sur ce site l'immense bénéfice que j'ai tiré de la formation d'approfondissement (concernant la vie intra-utérine, les premiers jours de l'existence et les vies antérieures), que j'ai suivi en mai dernier, en compagnie de deux de mes collègues ayant reçu la formation de base EPRTH.

En effet, durant ces trois jours, j'ai reçu bien plus que des connaissances supplémentaires (véritablement complémentaires de la formation de base, car jamais abordées en cette précédente occasion) et une occasion de pratiquer autour du thème du stage, dans une ambiance bienveillante, décontractée et désinhibée (je dis cela pour ceux qui pourraient craindre d'être jugés en raison de leur nécessairement imparfaite maîtrise de la méthode!). Car j'ai eu la possibilité, étant donné le faible effectif du groupe, de poser toutes les questions théoriques comme pratiques, d'ordre général ou en lien avec des "cas" précis, ayant émergé au cours de mes premiers mois d'utilisation de l'EPRTH avec mes clients et que j'avais soigneusement notées. Et de recevoir de la part d'Ambre comme des autres participantes, plus expérimentées que moi, des réponses et conseils avisés ayant constitué, au final, une magnifique révision du protocole, dans ses grandes lignes comme dans des subtilités impossibles à ancrer en soi au cours de la formation de base. Le tout dans une ambiance de franche camaraderie, où l'humour et les anecdotes toujours croustillantes de notre formatrice se sont invités plus d'une fois! Quel régal...

Ces formations complémentaires constituent donc, à mes yeux, à la fois une occasion d'apprentissage totalement neuf autour de situations d'intervention spécifiques, liées au thème choisi et une réelle supervision de notre pratique. C'est pourquoi je conseille vivement à toute personne formée en EPRTH, après s'être "colletée", durant quelques mois, avec ce fabuleux outil, de revenir partager avec des collègues et Ambre ses bonheurs et difficultés en la matière et continuer d'apprendre!

Belle route à tous!

Corinne Son-Delfosse
Psychopraticienne (séances individuelles, de couple et familiales)
Approche transpersonnelle et intégrative (IFS, outils systémiques, EPRTH...)

 

 

 

En tant que psychologue et relaxothérapeute depuis plusieurs années déjà, je me suis formée à la technique EPRTH en 2012. Intéressée par les techniques de désensibilisation des traumatismes par le balayage oculaire depuis longtemps, j'ai toujours été intriguée par leurs résultats prometteurs, ce côté presque "magique", et j'ai été ravie de pouvoir suivre cette formation en EPRTH donnée par Ambre Kalène qui mettait davantage l'accent sur l'aspect corporel.

Depuis que je pratique l'EPRTH avec mes patients, je suis encore aujourd'hui à chaque fois surprise de constater à quelle vitesse certaines problématiques sont réglées. Lors des premiers contacts et explications au sujet de la technique, les personnes se sentent enfin comprises dans leur impossibilité de changement, ce côté "c'est plus fort que moi" enfin validé par une reconnaissance de l'existence du cerveau émotionnel. Et à chaque séance, j'observe les personnes se libérer de nœuds jusque là profondément ancrés, s'alléger et (re)découvrir qui ils sont....

Je suis aujourd'hui convaincue que c'est vers ce type de thérapie, où le corps et l'esprit travaillent ensemble pour libérer les blocages, que nous pouvons efficacement aider les personnes en souffrance, sans que cela dure des années.

Selma Ertem
Atelier OOOM
Yoga & Relaxothérapie              
Rue de Bourg 20 - 1003 Lausanne (Suisse)
079 408 43 50
http://www.ooom.ch/

 

 

 

Pour ce qui est de l'EPRTH, j'ai de bons résultats, les clients sont contents. 
Moi, je fais au mieux, je suis satisfaite des résultats, parfois assez spectaculaires.

 

 

 

Coucou  Ambre , je reviens, vers toi, pour te dire à quel point je suis heureuse de ma pratique EPRTH : MERCI !, un outil complémentaire à mes autres pratiques. J'ai fait la spécialisation en acouphène/sophro puisque c'était prévu...Belles séances avec de réelles avancées pour des consultants dont l'évolution était stagnante  depuis un  certain temps. Beau travail sur le deuil et la peur se revivre à nouveau ce type de situation avec toutes les composantes d'auto sabotage présentes. Salle grise pour des attouchements incestueux avec dénigrement maternel en pluridisciplinaire avec un psychiatre.

 

 

 

Thérapeute ayant terminé ses 6 jours de formation en EPRTH le dimanche précédent
J'ai pu commencer à traiter une amie (en eprth) lundi. Après avoir fait l'ici et maintenant, on a traité les tromperies de son ex mari. Il y a eu beaucoup d'émotions, pleurs, colère et une fois que les ressentis ont été à zéro, un grand soulagement.
Merci à toi, bises.

 

 

 

Thérapeute ayant terminé sa formation de 6 jours, le 23 novembre précédent ce témoignage
Merci encore pour la formation de cette merveilleuse technique qui m'apporte beaucoup et qui est d'un bon soutien pour le développement de mon cabinet (déjà une quinzaine de consultations en EPRTH réalisées en décembre et déjà des RV programmés en janvier...).

 

 

 

Je continue de travailler très régulièrement avec l'EPRTH, avec de beaux succès.

 

 

 

Je crois toujours aussi fortement dans la méthode EPRTH parce que je la pratique maintenant régulièrement et je vois des résultats avec mes patients !
Parce que la technique EPRTH fonctionne.

 

 

 

J’ai pris en charge ma propre fille qui n’arrivait pas à s’intégrer dans la nouvelle école par peur de faire des erreurs et que ses camarades élèves se moquent d’elle ce qu’il n’est jamais arrivé encore mais la peur était là. Du coup elle obtenait des mauvaises notes, et même des évaluations où la page restait blanche… Depuis que nous travaillons ensembles, elle retrouve l’envie d’aller à l’école, de participer en classe et elle obtient de bonnes notes à nouveau ! Je n’avais pas encore travaillé avec un enfant. C’est donc une bonne chose parce que les réactions à la technique sont complètement différentes. Déjà, ça va très vite. En plus, un enfant passe facilement de la colère, de la tristesse à 10 à la joie en 8 ou 9 au tour suivant c’est incroyable ! Un enfant ça bouge beaucoup et de temps en temps avant de commencer je leur fait du « tapping » (EFT) pour les calmer. Ceci les met en confiance et ça calme.

 

 

 

L'aventure est passionnante et les résultats époustouflant! I M P R E S S I O N N A N T!

 

 

 

Il s’agît d’une formation intéressante et surtout efficace de par sa technique fiable et incontestable.
De toutes les formations que nous avons suivi c’est celle-ci qui était de loin la plus complète.
Nous vous conseillons de vous engager dans cette voie vous ne serez pas déçue.

 

 

 

Message d'une thérapeute formée depuis 3 mois, au moment de son témoignage.

Bonjour Ambre,
Je voulais te faire partager le feedback d'une dame que j'ai traitée en deux séances, à deux jours d'intervalle, pour le décès subit de son mari.
Ce couple est remarié depuis 4 ans, le grand amour. Lui est médecin homéopathe, en pleine santé même s'il est plus âgé que sa femme (60 ans et elle 43).
Cette dame a vu son mari s'effondrer devant ses yeux, infarctus du myocarde massif.
Je l'ai reçu 3 semaines après le drame, alors qu'elle est venue passer une semaine chez sa soeur. Elle était totalement effondrée.
Lors de la première séance, j'ai travaillé le "avant" et ensuite le déroulement des faits jusqu'à la mise dans le cercueil du corps.
La deuxième séance, j'ai repris rapidement tout le déroulé, peu d'émotions encore associées, puis la suite jusqu'au jour de la séance. J'ai même travaillé le "après", le retour dans leur maison.
Hier soir, cette dame, qui habite Amiens, m'a appelée.
Voici ses mots textuellement: "Notre rencontre a changé ma vie". Elle commence un nouveau travail lundi, elle sent la présence de son mari en permanence et elle l'apprécie. Elle se remaquille, se fait jolie parce que son mari l'aimait ainsi. Pour elle, chaque minute passée est cadeau, elle se sent très amoureuse de son mari même si elle sait qu'elle le reverra sans doute dans une autre vie.
Elle est vraiment heureuse d'avoir pu faire ces séances d'EPRTH qui lui permettent aujourd'hui de VIVRE la vie comme un cadeau.

Je tenais à te faire partager ce beau témoignage qui prouve l'efficacité de ta méthode.
Merci pour ton bel enseignement et pour ton soutien. Merci à toi et à l'EPRTH pour toutes ces personnes, dont moi!, qui vont de mieux en mieux.

 

 

 

Bonjour Ambre, bonjour chers collègues de l’EPRTH

Pour fêter notre diplôme et remercier Ambre, un témoignage d’une réussite de la technique EPRTH.

Je vous avais parlé de ce jeune garçon de 13 ans qui avait eu peur que je lui opère le cerveau !

J’ai fait une séance EPRTH suite à un harcèlement de la part de ses camarades de classe.

MERCI aux conseils d'Ambre pour la prise en charge de ce cas en EPRTH, car je le recevais depuis quelques temps et il allait déjà mieux quand est survenu ce harcèlement plus grave que les autres qui l’avait mis dans un état de panique, ainsi que sa mère. J’ai donc proposé de faire une séance EPRTH. Elle s’est passée assez bien, mais sans effet mirifique sur le moment. Bof ! Pas très enthousiasmant !

J’ai revu le jeune homme encore 3 fois pour des séances habituelles. Il allait de mieux en mieux et la dernière fois, nous avons décidé de suspendre nos rencontres. J’ai téléphoné aujourd’hui à sa mère pour avoir des nouvelles et confirmer l’état de son fils. Elle était enthousiaste ! Très reconnaissante pour l’aide que je lui ai apporté, et si rapidement (je le connais depuis début mars seulement) ! Elle le voit transformé, content d’aller à l’école, souriant, n’a plus les larmes aux yeux quand il lui raconte sa matinée au retour de l’école, au contraire lui raconte plein d’histoire et la fait rire. Il a pris aussi plus d’autonomie et d’assurance, prend le bus seul pour aller à son cours de théâtre alors qu’elle devait l’accompagner et le rechercher. Il va à l’école sans appréhension. Il a grandi, alors qu’il était plutôt immature. J’avais remarqué cela aussi la semaine dernière, j’ai trouvé qu’il avait ‘grandi’.

Voilà une histoire qui se termine bien, grâce au travail qu’on avait déjà fait, mais qui s’est beaucoup plus rapidement conclu, et de manière très positive grâce à l’EPRTH.

Je lui ai dit que je restais à sa disposition en cas de besoin….

Merci Ambre !

 

 

 

Je suis vraiment heureuse d'avoir appris cette méthode. Pour moi elle fait sens et je me donne à 100% tant lors des séances que dans ma manière de l'expliquer et de poursuivre mon apprentissage en la matière.

 

 

 

Mais je tiens à t'écrire que pour cette formation, pour m'y être inscrite au ressenti, après des années de recherche, décodage biologique?kinésiologie?, j'ai vu et su que j'étais au bon endroit et au bon moment! Bien qu'alourdie aux premières journées par le deuil de Papa, c'est en résilience que j'ai pu poursuivre révision et dernier week-end. Avec ton enseignement dynamique, concis, structuré, c'est le goût pour la technique que tu m'as fait passer: il est évident que munie de ton enthousiasme et convaincue de l'efficacité, je ne pourrai que progresser... L'aventure commence!

 

 

 

Chère Ambre, je tiens à t’exprimer en quelques mots ma profonde gratitude pour la qualité de la formation EPRTH dont je viens de bénéficier grâce à toi. J’ai été impressionnée par la précision et la pertinence du protocole enseigné, fruit de ta synthèse personnelle de nombreuses recherches sur le cerveau comme autour des diverses thérapies utilisant les mouvements oculaires, que tu as enrichies (pour ne pas dire rectifiées !) en t’inspirant d’outils extrêmement puissants de PNL et de coaching. J’ai également été très sensible à la cohérence du dispositif proposé, qui laisse une large place au cerveau émotionnel. En effet, les phases théoriques sont littéralement truffées d’exemples très affutés au plan pédagogique (d’ailleurs souvent accompagnés d’une illustration graphique) et de cas concrets extrêmement variés issu de ta riche expérience clinique, qui permettent de mémoriser aisément et agréablement les fondements de l’approche. Et les séquences régulières (en grand groupe comme en binômes) d’entrainement aux différentes étapes d’une séance EPRTH, que tu supervises avec une vigilance qu’autorise le nombre restreint de stagiaires, font que l’on ressort de cette formation en se sentant capable de se lancer, dûment équipé des supports de cours ad hoc et du matériel nécessaire. Mais le plus savoureux dans tout cela demeure ta gouaille, ton humour et ton énergie communicative, tellement appréciables au regard de la gravité des traumatismes évoqués tout au long de ces sept jours passés à tes côtés!

Alors encore merci, du fond du cœur, pour ton engagement dans la mise au point, la pratique et la transmission d’une méthode dédiée à l’éradication rapide et durable de tant de souffrances…

 

 

 

"J'entre" de plus en plus dans la technique au fil des séances: maladroite et incertaine au démarrage, j'ai pu, avec plus de maîtrise, aider une personne à faire un deuil. Après être venue en consultation de Naturopathie pour des problèmes récurrents malgré l'homéopathie et l'acupuncture, malgré une hygiène de vie, de toux grasse inexpliquée. Je pose les mots sur le système pulmonaire de "tristesse" et "peur" et elle avoue avoir vécu récemment le décès de son époux... J'ai basculé immédiatement après explication et avec son accord en EPRTH. Et cela a été une séance positive, avec une belle toux en démarrage!

Je dois avouer que ton enseignement est efficace, car les bases de présentation et de précautions sont automatiquement bien expliquées.

 

 

 

un petit message pour te dire que j'ai fait quelques séances d'EPRTH déjà avec grand plaisir, vraiment. Je n'ai pas encore eu de retours des personnes, mais je ne doute guère des effets bénéfiques. J'ai remarqué aussi que de parler à mes patients du cerveau émotionnel et de son fonctionnement les apaisent et leur donne de la matière pour se sentir moins envahi, d'avoir moins peur de leurs émotions et de les lâcher parfois en gros morceaux. C'est très positif, même dans mon travail de Gestalt-thérapie.

 

 

 

Je tiens à partager avec vous ma première séance de EPRTH.
 
Cette patiente, je la suis depuis un an pour un cancer du sein,  heureusement guéri, mais garde des troubles du sommeil et une douleur au cou.
Je lui propose de faire EPRTH, lui explique brièvement le fonctionnement, (j’entendais dans ma tête les “toc/toc” de notre chère Ambre,  qui rythmaient la vitesse de mon bras). Eh bien,  entre  les balayages et tapotages sur des tensions et fourmillements dans son cou (qui se promenaient aussi dans le coeur et dans la gorge) nous en sommes venues à bout en 25 min! En fin de séance, elle s’en va légère et apaisée.
Deux jours après me téléphone: elle dort bien, la douleur au cou a disparu.

 

 

 

Mes débuts m'ont amené dans des expériences très différentes.
Ma toute première.... très chaude!
Il a fallu que je tienne mon cadre, parce que pour une première séance, j'ai eu droit à un feu d'artifices émotionnel alors qu'on partait du ressenti du moment.
Incroyable les expressions du visage et les souvenirs qui peuvent remonter!
Du coup, pas pu finir sur souvenir heureux mais sur une bonne douche de couleurs! Ouf!
Ma cliente se sentait en confiance. Elle m'a dit que lorsqu'elle était en train de vivre de grosses émotions, le fait de lui avoir dit avant qu'elle pourrait en vivre, sans la laisser goger dedans...ça l'a rassurée. Merci les précautions d'usage!

Ma 2 et 3ème cliente, c'était plus soft. Pas de pleurs, plus de contrôle et j'ai fini par un souvenir heureux.
Maintenant, je me réjouis d'expérimenter la suite qui va être plus axée sur la pratique.
Une de mes clientes est phobique.

J'ai eu beaucoup de plaisir à faire l'anamnèse et toute la partie explication de la méthode.
Merci Ambre pour le support de cours, ça donne des automatismes pour les explications.

le 15 mars 2012

 

 

 

je voulais ajouter cette belle phrase de Jung qui explique si bien ce que tu nous enseigne:
"Le rêve est un essai pour tâcher de nous faire assimiler des choses non encore digérées. Il est une tentative de guérison."

 

 

 

Bonjour Ambre,

merci pour ton petit mail... et j'ai fait ma première séance d'EPRTH sur un voilier.... ! Tu insistes sur la rigueur, tu as raison, indispensable... Je suis contente car je me sens à l'aise avec ce que tu enseignes, et aussi avec ton autre facette ...!
j'ai une autre petite question naturo: que conseilles tu pour la sphère ORL, début de rhume, otite, gorge...?

j'espère que tu profites bien de l'été avec tes fils et tes chats,

bises
Valérie

 

 

 

Ma première séance d'EPRTH s'est très bien passée. J'avais, là aussi le trac mais, bon, je connaissais un peu la personne, du coup c'était moins angoissant. La patiente est repartie avec un grand sourire en me disant, "j'ai l'impression d'avoir jeté des tonnes de casseroles" Elle avait un grand sourire lumineux alors qu'elle est arrivée au bord des larmes. Je suis contente, nous verrons bien à terme mais je crois qu'aider les gens aussi précisément et rapidement me plaît bien.
Je te remercie encore pour tout ça et à très bientôt de te lire.

 

 

 

Je suis Psycho praticienne en Analyse Psycho Organique. Parfois, je suis confrontée à des patients qui sont bloqués à la suite de traumas. Cela est profondément inscrit en eux et ne pourra être libéré par la parole. Il me semblait qu'il était nécessaire que je traite le blocage pour que le patient puisse retrouver sa capacité de penser et puisse peut être donner un nouveau sens à sa vie.

J'ai donc suivi la formation de EPRTH avec Ambre Kalène, cette technique paraissait correspondre à mes attentes.

42 heures de formation sur 6 jours cela a été une merveille. J'ai trouvé la nourriture donc j'avais besoin. Nous étions un petit groupe, presque des cours particuliers, travail en binôme facilité.

Transmission abondante, dans un cadre respectueux, animé de cas clinique, une formatrice très vivante, ferme et douce qui aime former. Il y a des petits bonus : Supports cours, introduction à la cohérence cardiaque...j'en dis pas plus au cas où vous auriez envie !!!

Fin de formation, je continue mon chemin avec une technique qui me correspond parfaitement.

Je commence à pratiquer à la rentrée en sachant que Ambre est disponible si j'ai besoin. MERCI

 

 

 

... boucler la boucle...

... La formation d'Ambre m'a permis de "boucler la boucle", ou tout au moins une boucle! Et déjà, je vais pratiquer autour de moi, comme si j'aimantais autour de moi ce qui peut être désensibilisé chez l'autre, pour un mieux être et vers une reconnexion à soi-même, à tous petits pas ...
Etre utile est pour moi une fonction de base.

Après plusieurs formations en psychothérapie avec divers outils (art, hypnose, PNL), Ambre m'a permis de faire une synthèse, avec un protocole thérapeutique rigoureux et efficace.

La pratique de l'EPRTH est déconcertante tant elle s'adapte à des situations variées et permet de travailler sur des traumas anciens comme très récents, je suis très à l'aise dans cette technique à laquelle j'adhère pleinement. Un outil pro!

 

 

 

Thérapeute exerçant depuis 8 ans, j'ai rapidement pris conscience que les maux physiques étaient étroitement liés à l'émotionnel. J'ai donc suivi beaucoup de formations, mais années après années, j'étais toujours sur ma faim, je n'avais pas trouvé l'outil performant qui me manquait, pour permettre aux patients d'aller définitivement mieux. C'est bien là l'objectif du thérapeute !.
C'est chose faite : cette formation EPRTH était l'outil qui me manquait.
Formation très dense, extrêmement intéressante, menée tambour battant par Ambre Kalène, main de fer dans un gant de velours : avec beaucoup de rigueur et de professionnalisme, elle transmet ses connaissances, les fruits de son expérience et de ses recherches à ses élèves. Avec un objectif : que cette technique soit intégrée et maîtrisée pour être parfaitement appliquée, afin que les thérapeutes ayant validé l'examen puissent soulager rapidement et de manière durable les patients en souffrance. Tout ceci dans la bonne humeur.
Depuis que j'applique cette méthode, je constate combien elle est efficace, les résultats chez les patients sont très positifs.

 

 

Merci encore pour tout ce que j’ai appris grâce à tes recherches et ton enseignement  ! J’ai commencé aujourd’hui : comme par hasard… une urgence (femme enceinte crise dépression aigue) et ta technique était exactement ce qu’il lui faut!

 

 

Merci pour tout ce riche enseignement que tu nous transmets et merci
pour la spiruline. (Ca fonctionne bien :)

 

 

Je suis très contente de la formation que tu nous as dispensée durant ce stage d'une semaine en avril 2012 à Paris. Tes explications étaient claires et les documents ressources détaillés et précieux. Je me sens prête à expérimenter la technique.

 

 

La technique a donné de bons résultats sur quelques personnes de mon entourage, j'ai hâte de voir dans quelque temps avec plus de recul et d’expérience !

 

 

Merci encore pour ces jours intenses de formation, où j’ai appris beaucoup de choses qui enrichiront ma pratique !

 

 

J'ai senti un avant et un après cette formation E.P.R.TH.. je ne voyais plus les choses de la même manière. J'ai l'impression de mieux connaître le fonctionnement de mon cerveau et d'aborder la vie d'une façon moins traumatisante.

Quant au contenu de la formation, je l'ai vraiment trouvé très complet. Tant sur le contenu, la théorie, que sur la pratique. Je me suis sentie capable de pouvoir pratiquer cette technique, dés la fin de la formation. Encore MERCI !

 

 

Merci beaucoup pour ta présence au détail que j'ai fortement appréciée durant toute la formation.

 

 

J'ai appris beaucoup de choses avec toi, ta méthode, ta manière de voir les choses, ton envie de partager...une belle rencontre sur mon chemin qui m'a permis d'aller beaucoup plus loin dans ma propre connaissance et qui continue à me faire grandir et me sentir bien.

 

 

Cette méthode est vraiment extraordinaire. Elle permet de travaille avec une personne, sans la lourde charge émotionnelle qu'elle avait en elle ou en rapport à une situation. Une fois débarrassée de ce négatif et rempli de positif. La personne peut tout simplement avancer, développer ses compétences, atteindre ses objectifs, faire de nouveaux projets. La personne avance très rapidement et cela seule ou accompagnée.

 

 

Merci encore pour cette magnifique semaine techniquement et humainement si enrichissante. J'ai fait mes 2 premières séances, suis ravie ! Bises.

 

 

J'ai de très bons retours, de bons résultats avec les patients et c'est ça qui compte. Pas de souci majeur et je me surprends même à mieux réagir dans les situations délicates que ce que je pouvais imaginer.

 

 

Je voulais te féliciter pour la sortie de ton livre, qui a l'air d'avoir du succès.
Grace a ça il y a déjà 3 personnes qui m'ont contacté et que je vois maintenant en séance.
Je fais de mon mieux pour être a la hauteur de cette technique que tu m'as enseigné.
Je te raconterai les résultats!