line decor
> Depuis le 11.06.2014 EPRTH™.com est hébergé chez Greengeeks dont les serveurs sont alimentés par l'énergie éolienne, ce site est donc 100% éco-renouvelable.  <
line decor
 


 

 
 
Mentions légales

 

1) Ce site est le site officiel de la thérapie EPRTH™

2) Cette thérapie est uniquement enseignée par la société:

EPRTH™ LTD.
LowGround Floor 145 157 St John Street,
EC1V4PY London, GBR.

Pour la France :

Adresse courrier France
3, Rue Marc Sangnier, 29217 Le Conquet, France.

3) Les cours de formation en EPRTH™ sont dispensés par:
Mme Ambre Kalène
Créatrice et dépositaire de la Thérapie EPRTH™
Egalement compétente dans les thérapies suivantes:
Naturopathie (MCO), Aromathérapie (MCO), Nutrition (MCO), Phytothérapie (MCO) Praticienne DESCOPEM et Démélés, Praticienne en Cohérence cardiaque et Cohérence émotionnelle.
Thérapeute reconnue par l'ASCA - RCC ASCA - santésuisse N° Y8033248
En cas d'impossibilité pour Mme Ambre Kalène d'assurer cette formation. Un(e) autre thérapeute EPRTH™, désigné(e) par elle pourra assurer la formation, sans que cela modifie les termes du contrat de formation.

4) Les tarifs de formations indiqués sur le site sont indiqués en euros. Ils ne sont pas soumis à la TVA.

5) Les paiements des formations se font de la manière suivante : en 1 ou 2 ou 4 ou 10 mensualité(s):
Uniquement par Paypal.

6) L'inscription à une formation n'est garantie (sauf point 8) qu'après réception de la convention de formation signée, les 2 volets, par le futur élève (envoyée par courrier postal) + le paiement de la première tranche. Un défaut de paiement des mensualités pouvant invalider cette inscription.

7) Toutefois, si la convention de formation et/ou le paiement arrivait après que le nombre prévu de participants ait été atteint pour cette session de formation, la société EPRTH™ Ltd. pourra proposer une autre dates et/ou lieu de formation dans cette même technique. Si ce nouveau lieu et/ou date ne convient pas au futur élève, la convention de formation sera automatiquement annulée et les sommes versées remboursées en totalité.

8) La société EPRTH™ Ltd. se réserve le droit de refuser toute inscription à une formation, sans en avoir à justifier la raison. Dés l'instant où il lui semblerait que la personne demandant cette inscription ne peut pas devenir un thérapeute EPRTH™ selon les critères nécessaires à cette pratique thérapeutique fixés par Madame Ambre Kalène.

9) Toute personne ayant signé une convention de formation en EPRTH™ s'engage à payer la totalité de la formation, et cela qu'elle se présente ou qu'elle ne se présente pas à la session de formation pour laquelle elle s'est inscrite. Aucune somme ne lui sera remboursée sauf dans le cas indiqué au point 11.

10) Conditions de résiliation de la convention de formation en EPRTH™ :
Seules les personnes pouvant justifier d'un problème de santé grave et soudain (empêchant d'assister à la formation et/ou de pratiquer la thérapie EPRTH™) pourront prétendre à l'annulation d'une convention de formation avec notre société. Elles devront alors justifier leur demande par écrit. Cette demande devra également être accompagnée d'un certificat médical précisant bien l'affection dont souffre la personne, et la mention "rend impossible la participation à la formation EPRTH™ des….. (Indication des dates et lieu).". Nous nous réservons le droit de demander une contre visite médicale.
Dans ce cas, et dans ce cas seulement, la convention de formation pourra être annulée. Les sommes versées seront alors remboursées à l'exception d'un forfait de 330,- € qui sera conservé par la société EPRTH™ Ltd. afin de couvrir les frais de gestion et de matériel.
Les désistements intervenant dans un délai inférieur à 15 jours avant le premier jour de formation, ne pourront pas faire l’objet de remboursement, et leurs modalités seront traitées au cas par cas, par notre société.

11) Toute personne ayant signé une convention de formation avec notre société, mais n'ayant pas payé la totalité du montant de la formation pour laquelle elle s'est engagé auprès de nous, sera poursuivie pour non paiement devant les instances juridiques de son pays.

12) En cas de problèmes indépendants de notre volonté, le lieu de formation pourra être modifié, sans que la société EPRTH™ Ltd. puisse en être tenue pour responsable. Un autre lieu sera alors proposé, de préférence dans la même ville ou dans ses environs.

13) Au cours de la formation, l'élève recevra un support de cours complet sur tablette numérique, ainsi que le petit matériel de base nécessaire à sa pratique (1 tablette à clip + 3 stylo boules).

14) Le nouveau thérapeute EPRTH™ qui aura été formé, devra respecter tous les points suivants:
- La technique EPRTH™ a été créée et déposée par Ambre Kalène. Cette technique, son nom et son logo sont protégés.
- Lors de la formation de 6 jours, le nouveau thérapeute ayant reçu la Formation de Base a appris le déroulé d'une séance de la technique EPRTH™.
Il s’engage à :
- Respecter la technique telle qu'elle lui a été enseignée, et à ne pas divulguer les documents de formation à des tiers.
- A ne pas intervenir sur un traitement médical au prétexte de la technique EPRTH™.
Il a également été informé que:
- Une séance EPRTH™ dure 90 minutes, et respecte une procédure précise qu’il/elle s’engage à respecter.
- En cas de litige sur sa pratique thérapeutique, ni Ambre Kalène, ni la société EPRTH™ Ltd., ni la technique EPRTH™ n'entrera en matière.

15) Il/elle est informé(e) que:
La remise de l'attestation de formation à la technique EPRTH™, lui donne :
- La possibilité de recevoir des patients et de les traiter avec la technique EPRTH™ pendant 1 an. 1 année pendant laquelle il/elle aura la possibilité de suivre des heures de supervision (en journée ou via skype) et la ou les formations complémentaires qu’il souhaite, parmi les 16 proposés. Passé cette année, s’il/elle n’a pas effectué au moins 10 heures de supervision + 1 Formation complémentaire ciblée, il/elle ne pourra plus se réclamer de la technique EPRTH™, et ce sur tous ses documents et moyens  de communication, ni pratiquer la technique EPRTH™,. En cas de manquement à ces points le thérapeute pourra être poursuivi pour utilisation non autorisée d’une marque et d’un brevet protégés.
- S’il désire continuer à pratiquer l’EPRTH™, le thérapeute devra avoir suivi au moins 10 heures de supervision via skype (dont 5 au moins lors des 6 mois suivant la formation de base) + 1 formation complémentaire ciblée parmi les 16 proposés aux thérapeutes EPRTH™.

16) Passée cette première année, pour rester thérapeute et membre EPRTH™, accrédité, le thérapeute devra payer le coût d'adhésion annuel de 80, - €, (en 2015 susceptible d’augmenter au cours de années), qui lui permettra de figurer dans l’annuaire des thérapeutes EPRTH™, sur le site eprth.com.

17) Seuls les thérapeutes ayant atteint le niveau d’enseignant en EPRTH™ peuvent :
Donner des conférences, écrire un ouvrage ou un article au nom de cette technique.

18) S’il désire devenir enseignant de la technique EPRTH™ ,le thérapeute devra:
- Rester membre EPRTH™ depuis la fin de la Formation de Base.
- Remettre un mémoire sur le traitement de 5 patients qu’il aura reçu chacun au moins lors de 5 consultations et qui seront guéris de l'affection pour laquelle ils l’auront consulté(e). Le mémoire se présentera comme suit: Photocopies de la totalité du dossier patient ainsi que de toutes les feuilles de notes + compte-rendu (dactylographié) sur chaque séance + une brève conclusion.
- Suivre les16 formations ciblées + 1 tutoring de 5 jours.

*Le montant de la cotisation annuelle a été fixée au 1er janvier 2014. Ce montant pourra augmenter sensiblement au fil des années. Les thérapeutes en seront informés en temps utiles.