line decor
  
line decor
 

 
 
 

 
 
Témoignages de patients

 

 

 

"Un très grand merci à Ambre Kalène pour sa compétence et son écoute, et à l'EPRTH™ pour son incroyable efficacité."

Nicolas Gabion
Comédien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Gabion

 

 

J'essayais depuis plusieurs années d'avoir un enfant, mais les FIV n'aboutissaient pas et j'ai fait plusieurs fausses couches. Déprimée, j'étais épuisée. Un jour, alors que je surfais sur Internet, j'ai découvert le site de Béatrice Laplanche, www.sedonnerlemps.com et l'une des techniques qu'elle propose, l'EPRTH™ (Emotional and Physical Rebalancing THerapy). Après seulement quelques séances, ce sont des années de souffrance qui se sont libérées...et je suis enceinte de 6 mois...naturellement !!
MERCI Béatrice pour m'avoir aidée à avoir un bébé !

L.

"Patient traité en EPRTH™ par Béatrice Laplanche - 78180 Montigny-le-Bretonneux (France)"

 

 

 

Grâce aux séances d'EPRTH™ (Emotional and Physical Rebalancing THerapy) avec Béatrice Laplanche, j'ai pu libérer un événement traumatisant vécu dans mon enfance. Son écoute, sa façon de mettre à l'aise, en confiance, son savoir-faire m'ont aidée à fermer les portes ouvertes du passé. Aujourd'hui, je me sens bien et prête à être, enfin, heureuse.
Un grand MERCI à vous, Béatrice, merci d'avoir chassé mes vieux démons."

Sophie

"Patient traité en EPRTH™ par Béatrice Laplanche - 78180 Montigny-le-Bretonneux (France)"

 

 

 

Grâce à Béatrice, je me sens beaucoup mieux. Mon souci a disparu...merci Béatrice."

Lola

"Patient traité en EPRTH™ par Béatrice Laplanche - 78180 Montigny-le-Bretonneux (France)"

 

 

 

A la recherche d'une aide thérapeutique pour me libérer d'un traumatisme ancien, j'ai découvert l'EPRTH™ (Emotional and Physical Rebalancing THerapy) avec Béatrice Laplanche. Son écoute et sa douceur m'ont accompagnées tout au long de ces séances.
J'ai été étonnée de vivre cette libération au travers de mon corps. Merci beaucoup pour cette belle expérience de vie

C.

"Patient traité en EPRTH™ par Béatrice Laplanche - 78180 Montigny-le-Bretonneux (France)"

 

 

 

Je tiens à vous dire que les effets de cette thérapie m'ont été remarquables et que cela me permet de revivre paisiblement"

Cyrille

"Patient traité en EPRTH™ par Béatrice Laplanche - 78180 Montigny-le-Bretonneux (France)"

 

 

 

Bonjour ,
C'était en 2010 en Suisse dans le canton de Neuchâtel ,grace à un flewers trouvé sur mon lieu de travail je me suis tournée vers cette thérapie ,quelle chance j'ai enfin trouvé une personne et une thérapie qui me recevait m'écoutait me soignait.

Ambre, une thérapeute formidable, m'a permis d'avancer de comprendre. Je ne saurais que recommander cette thérapie elle m'a été d'un grand secours et ça marche .

Par le biais de ce témoignage je profite de remercier Ambre en qui je garde un souvenir merveilleux .
A vous prochain patients allez y et vous verrez ,,,
Marie - Lise

 

 

 

E-mail d'une patiente suite au traitement EPRTH (1 séance) sur une agression violente et sexuelle intervenue plusieurs années auparavant.

La kiné m'a trouvée libérée en profondeur,
Ma démarche a changé, ma voix, je me sens sereine, je me surprends à 
fredonner dans la voiture,
Je porte un col roulé sans tirer sur le col toutes les 5 mn..
Même le chat est différent avec moi.
Les mots relatifs à cette agression n'ont plus aucun écho en moi.
Mon sommeil est plus profond et je me réveille moins fatiguée qu'avant.

Rien de surprenant pour vous, mais que de changement pour moi !
MERCI.

 

 

 

Comme nous ne nous reverrons plus, je vous donne des nouvelles de Xavier. Vous l'aviez  traité pour les cauchemars mais aussi par ce qu'il enlevait toujours ses chaussettes et ses chaussures en disant qu'il y avait quelque chose dedans. Il faisait quelques pas et enlevait ses chaussures. Après votre traitement cela a été tout de suite fini. C'était impressionnant. Du jour au lendemain il allait mieux! Les cauchemars de mon fils ont pris plus long à s'estomper, ils ont duré encore  pendant 4 mois de manières régulières. Maintenant, il n'en fait presque plus, et il utilise la technique du papillon. Ca lui arrive de faire le papillon et de se rendormir sans nous réveiller. Il en est fier le matin!
Il a toujours le stylo bleu que vous lui aviez donné. C'est son stylo préféré.
En vous remerciant de ce que vous avez fait pour Xavier, je vous souhaite beaucoup de plaisir et plein succès dans votre nouvelle vie au Royaume Uni.

 

 

 

Et en tous cas, je vois une différence colossale avec mon comportement d'avant. Je pense que votre technique est très efficace : lors de la soirée chez mes beaux-parents, j'ai réussi à m'affirmer face à mon "beau-père", j'ai réussi à m'affirmer par deux reprises face à ma mère, sans pour autant m'emporter...
Idem face à Matthieu, et aussi de manière générale.
Alors MERCI !!

 

 

 

Mon mal-être, en général, s'est grandement amélioré.

 

 

 

J'ai découvert cette méthode que je ne connaissais pas avant. Cette méthode a permis de sortir de tous ces traumatismes, de tout simplement en faire le deuil. C'est très fort, parfois difficile sur le moment, mais on se sent mieux dés la fin de la séance.

 

 

 

Un accueil chaleureux, je me suis tout de suite senti en confiance. Ces séances étaient riches en émotions. Un véritable enrichissement personnel. Cela m'a apporté de pouvoir mieux vivre avec mes traumatismes. J'ai une meilleure perception de mon corps et de moi-même, un réel apaisement. Cette méthode permet de se sentir bien au quotidien, grâce aux images ressources notamment.

 

 

 

J'ai fait appel à une thérapeute E.P.R.TH. qui a utilisé la technique E.P.R.TH. ainsi que la visualisation, avec succès, suite à un grave traumatisme ainsi qu'à une dépression liées à une formation en massages ayurvédique dans un centre indien sectaire.

A mon sens le balayage oculaire est un moyen extraordinaire pour rétablir un excellent équilibre psychique et mental et permettre d'éviter divers troubles somatiques plus ou moins graves.

D'autre part, lors des séances j'ai été écoutée avec une très grande attention et sans être jugée !

Ce que cela m'a apporté: Soulagement, détente, équilibre psychique et physique.


 

 

L'EPRTH correspond exactement à ce que je cherchais.

Depuis que j'ai été traitée en EPRTH, j'ai l'impression d'y voir de plus en clair et j'ai plus de recul sur ce qui s'est passé dans ma vie. On dirait que j'ai enfilé une nouvelle paire de lunette magique (rire). Ma mémoire aussi se reconstruit, ce n'est pas toujours "joli joli" mais au moins j'y vois plus clair.

J'ai aussi coupé les ponts avec ceux qui m'empêchaient d'avancer. Protection oblige. Je verrai bien par la suite, mais pour l'instant, je dois avancer libre. Leur regard m'a longtemps pesé, et il y a des mots qu'on imprime et qui vous conditionnent. Je réalise que je reviens de loin, et je suis bien contente de m'en être sortie aussi bien. Je vais continuer le travail, parce qu'il y en a.

 

 

 

J'étais en Suisse depuis quelques mois, mais je ne m'y sentais pas heureuse en raison d'événements que j'y traversais. Les choses allaient de mal en pis, j'ai fait une déprime qui s'est installée et qui a fait ressortir toutes mes angoisses et des événements que je croyais enterrés.

Un ami m'a conduit chez Ambre Kalène, car il avait été la voir et cela l'avait beaucoup aidé. Je me sentais tellement mal que même si j'étais sceptique, je voulais essayer.

L'E.P.R.TH. a une approche extrêmement rassurante, mais aussi très pragmatique, ce qui me correspond totalement. Les séances sont complètes. On peut parler de tous les aspects des troubles traités, et surtout, on peut littéralement se sentir en toute confiance.

Ce que cela m'a apporté:

Cela m'a apporté la confiance en moi dont j'avais bien besoin pour pouvoir continuer ma vie

 

 

 

Cela m'a appris à approcher la vie différemment et à pouvoir gérer les obstacles avec plus de force. Un énorme merci à cette technique à laquelle j'ai l'occasion de penser chaque fois que je peux enfin affronter mes anciennes peurs, même des années après les séances.

 

 

 

J'ai connu la méthode E.P.R.TH. par des flyers déposés dans une pharmacie sur Neuchâtel. J'étais très anxieux et stressé depuis plusieurs années. J'ai eu recours à cette méthode afin de trouver une solution à ce problème qui m'empêchait d'avancer dans ma vie. Au cours des séances, on a découvert la source de mes problèmes et trouvé des solutions afin de lever les blocages et de pouvoir de gérer, entre 2 séances, les situations difficiles. Puis, dans un second temps, de me permettre, avec l'accord de mon médecin traitant, de diminuer, puis d'arrêter les anxiolytiques. Ces séances ont été certes parfois un peu éprouvantes, par rapport aux choses qui en ressortaient, mais le bénéfice au niveau du bien-être qui s'en suivait était incomparable. Sans compter qu'après plusieurs séances, je suis parfaitement bien et heureux.

 

 

 

Grâce à cette technique E.P.R.TH., j'ai trouvé la cause de mes angoisses et les façons de gérer les situations qui sont stressantes. J'ai bien avancé dans ma vie, je peux désormais relever les défis qui m'étaient insurmontables, comme passer mon permis de conduire, retrouver une joie de vivre et surtout la confiance en moi. J'aimerais que cette technique soit reconnue pas les complémentaires santé Suisse.

 

 

 

J'ai été bien accueillie par la thérapeute en E.P.R.TH. qui m'a très bien expliqué où se situait le problème dans le cerveau. Cela m'a rassuré, dés la première séance. Nous avons échangé afin qu'elles puissent mieux cerner ma personne et les difficultés qui étaient les miennes. Puis, elle s'est installée face à moi et m'a fait suivre un objet des yeux tout en me racontant ce que je venais de lui marrer et qui constituaient pour moi l'événement traumatisant. J'ai pleuré beaucoup et me suis dit: «je suis vidée ». On a répété le processus jusqu'à ce que je puisse traverser la narration sans me mettre dans un état difficile.

Le deuxième rendez-vous, vu que je suis resté très sereine, et j'ai pu encore plus progresser. Cette approche était nouvelle pour moi et j'étais un peu de méfiante. J'ai émotionnellement un peu souffert durant la séance, mais je me sentais tellement bien directement après. Je suis à présent plus sereine et je peux échanger et discuter des événements qui me faisaient tant souffrir de tristesse. A présent je ne souffre plus du tout.

 

 

 

Ayant suivi plusieurs thérapies, je suis à même de comparer les techniques. Pour moi, c'est la seule qui m'a permis de sortir mes émotions, à me laisser aller. Cela m'a beaucoup aidée.

Comment avez-vous perçu la séance : des moment très intense pour moi mais très positif j'ai beaucoup avancé.

 

 

 

Le choc d'un mobbing et d'un licenciement ne poursuivait jour et nuit. Le traitement E.P.R.TH. m'a redonné confiance en mes capacités. Cela m'a permis de réinvestir mon énergie dans de nouveaux projets, avec un enthousiasme retrouvés.

 

 

 

Bon retour, même si ça n'était pas si évident de se confronter à ce qui me posait problèmes.. Je suis arrivé chez vous en urgence. C'était ma bouée de sauvetage. Cela m'a permis de faire la part des choses. Je suis à présent capable de goûter les belles choses qui m'entourent. De reconstruire « step By Step », d'y voir plus clair. Les séances, du moins la première, m'a semblée étrange, on n'est pas habitué à ce type de méthode. Mais je me suis laissé aller dans la confiance dés le début. C'est technique est très puissante. Cela m'a apporté des points d'accès à ma vie, et dés la première séance je me suis senti plus fort. J'avais la force d'aller en avant. Cela m'a fait beaucoup de bien !

 

 

 

Le plus grand résultat qu'on a obtenu avec cette technique c'était de pouvoir remédier au manque de confiance en moi. Cette technique m'a permis d'accéder à mes forces intérieures. J'ai découvert en moi comme un accès, un chemin, vers mes capacités personnelles. J'ai découvert une confiance en moi dont je n'avais pas reçu la clé, ni la combinaison chiffrée… Car j'étais trop perturbée par un milieu familial toxique. Mes troubles du sommeil étaient si profonds. J'ai malheureusement dû arrêter la thérapie faute de moyens financiers. Si la caisse maladie payait cette méthode je la reprendrait de suite !
Comment avez-vous perçu ces séances : J'ai surtout ressenti soulagement dés la sortie de la première séance. Et pendant les séances, j'ai toujours eu l'impression d'être entourée, portée, vraiment écoutée. Ce que cela vous a apporté : confiance en moi-même dynamisme, capacité à retrouver mon chemin avec mes propres forces, de façon 100 % indépendante.

 

 

 

Bonjour, c'est avec un grand plaisir que je réponds à votre enquête. Je pensais que les séances n'avaient pas fonctionné, mais quelques semaines plus tard, du jour au lendemain, je n'ai plus de crise. Et cela fait donc un peu plus d'une année.

Je vous remercie pour votre aide, car la boulimie était devenue tellement centrale dans ma vie, que c'était un enfer. A présent, je me sens libre, je peux manger comme tout le monde. C'est une belle liberté.

 

 

 

Je vous envoie mon témoignage pour ma fille Anna qui a consulté chez vous. Anna a bien apprécié les séances dans le sens où tous ces TOCS sont partis. Après moult diagnostics et thérapies infructueuses, c'est une vrai miracle ! Merci à vous.

 

 

 

Comment avez-vous vécu ses séances : un climat de confiance, une technique simple et agréable. Impression d'entrer en contact avec soi-même d'une façon novatrice et constructive.
Ce que cela vous a apporté : Plus de confiance en moi, des moyens au quotidien de maintenir les effets positifs.

 

 

 

Hier matin mon pied/cheville gauche était déjà tout différent. J'avais de la place dans mon soulier gauche, tu te rends compte? ça n'est jamais arrivé depuis que j'ai 12 ans.
Mes pieds ont de nouveau picoté sous la plante.
J'attends la suite, mais si on arrive à balayer ce mal-être qui dure depuis 44 ans, ce sera un changement radical dont je vais devoir tenir compte pour ma vie.

 

 

 

Encore merci pour cette belle séance de lundi 15. Je me sens plus légère et ça dure depuis !

 

 

 

Merci encore pour ce soin d'hier.
Par rapport au ressenti du corps, je suis toute étonnée que le 1er ressenti que j'ai eu était dans le creux de la main gauche, je vous explique pourquoi.
L'an passé j'ai eu des problèmes avec mes 2 pouces que je ne pouvais plus plier et qui me faisaient horriblement mal (je ne pouvais même plus ouvrir un bocal et j'avais déjà le rendez-vous pour l'opération avant d'y renoncer). Mon mal avait commencé dans le creux de la main gauche, je me revois l'expliquant au médecin, ...? De quoi faire un lien me semble-t-il? Qu'en pensez-vous?
Du coup, j'ai envie de continuer à explorer le corps et les émotions et tout le reste, c'est très encourageant.